Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord célèbre pour ses belles plages ainsi que pour ses panoramas variés en allant des montagnes aux jungles, sans oublier les déserts. Vous aurez également la possibilité de visiter des ruines, d’anciennes cités mayas et des villes datant de l’époque coloniale espagnole. Mais pour mieux apprécier votre séjour, il est préférable de bien vous préparer surtout si c’est la première fois que vous voyagez dans ce pays. Voici donc 5 conseils utiles pour profiter de votre escapade au Mexique.

Explorer le pays

Passer des vacances à l’étranger est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer une nouvelle population. Si votre voyage commence à Mexico qui n’est autre que la capitale cosmopolite, n’hésitez pas à vous aventurer dans des ruines antiques comme celles de Chichén Itzá et pensez à faire appel à un guide local pour comprendre leurs histoires.

Amusez-vous également à explorer ce vaste territoire mexicain en vous promenant dans des forêts tropicales humides et dans des plaines désertiques. D’autres merveilles vous attendent sur place, alors renseignez-vous ici pour avoir une idée sur les circuits proposés ou préparer votre séjour au Mexique.

Choisir des visites et des excursions à bon escient

Même si vous avez hâte de découvrir le pays dans lequel vous avez atterri, il ne faut pas oublier que vous voyagez pour un temps limité et avec un budget limité. Il est donc primordial de bien gérer ces deux aspects du voyage. Le Mexique propose de multiples attractions et excursions intéressantes. Bien que vous ayez l’embarras du choix, il est important de faire les bons choix.

Pour cela, vous devez prendre en considération la taille de votre entourage, ce que tout le monde aime faire et le temps que cela vous prendra pour rejoindre l’endroit en question en voiture. Il faut aussi faire attention au choix du prestataire étant donné que certains sont plus fiables que d’autres et il en est de même pour les vendeurs.

Ne pas boire l’eau du robinet

Si cela peut prêter à sourire, vous devez savoir qu’au Mexique il existe beaucoup de zones selon votre séjour qui auront des conditions insalubres. Cependant, peu importe où vous irez, il est fortement conseillé d’opter pour l’eau en bouteille et les boissons gazeuses plutôt que celle du robinet.

Échanger avec des locaux en espagnol

Voyager est l’occasion rêvée pour apprendre une nouvelle langue et essayez de communiquer avec ceux qui parlent cette autre langue. En plus de vous aider à vous améliorer, les Mexicains apprécieront l’effort que vous ferez pour échanger avec eux dans leur propre langue même si vous avez des difficultés. Contrairement à ce que vous imaginez, personne ne rira de vous d’autant plus que la grande majorité vous en sera reconnaissante.

Des objets à ne pas oublier

  • Votre carte d’identité et votre permis de conduire, votre passeport, une copie de votre passeport et un acte de naissance qui pourrait s’avérer utile si votre passeport se fait voler ou lors d’une situation d’urgence.
  • De bonnes chaussures de marche, car la plupart des rues peuvent être pavées ou être de simples chemins de terre pouvant se transformer en boue pendant la saison des pluies.
  • De la crème solaire et un insectifuge pour vous protéger pendant vos sorties.