Sélectionner une page

Lors de votre voyage à Bali, Seminyak, est un lieu quasiment incontournable pour les touristes. Cette station balnéaire située à l’extrême sud de Bali propose de nombreuses activités à faire.

Nous vous proposons ici une liste non exhaustive et totalement subjectives de 9 choses incontournables à faire lors d’un séjour à Seminyak.

1. Marcher le long de la plage

Plage de Seminyak

Sentir le sable et l’eau entre ses orteils est peut-être une des sensations les plus représentatives et les plus fortes de vacances. Il est évident que Seminyak est une destination balnéaire où les plages y sont très présentes, mais autant le dire. La plage change d’aspect au fur et à mesure que vous marchez vers le nord. Si vous le pouvez, essayez de faire une promenade sur la plage jusqu’à Batu Belig.

2. Détendez-vous sur la plage en buvant un verre au coucher du soleil

coucher de soleil plage se Seminyak

Restons encore un petit moment en mode plage et profiton sd’un magnifique coucher de soleil. C’est à ce moment que la plage de Seminyak prend vraiment vie. Les habitants et les visiteurs y affluent tous et l’ambiance y est excellente. Il y a tellement d’endroits incroyables pour prendre un verre au coucher du soleil à Seminyak que vous pouvez choisir un nouvel endroit chaque soir. C’est l’une des meilleures choses à faire à Seminyak en soirée, du moins pour commencer la nuit.

3. Passer la journée dans un club de plage

Club privé plage Seminyak

Les clubs de plage sont bien faits à Seminyak. Il y en a plusieurs que vous pourrez choisir. Si c’est la première fois que vous venez à Seminyak et que vous avez envie d’une journée dans un club de plage, Potato Head ou Ku De Ta sont des choix emblématiques. Pensez au billard, aux cocktails, à la bonne cuisine, à la plage et à la musique dont vous pourrez profiter.

4. Faites du shopping à Seminyak (ou marchez simplement dans les rues)

Le nombre de magasins pour faire du shopping à Seminyak est très important. Du mobilier balinais local aux designers australiens, les boutiques et magasins à Seminyak sont présents partout dans la ville ! La rue principale pour faire du shopping à Seminyak est Jl. Laksmana (Jl. Kayu Aya). Marchez et voyez ce que vous y trouvez. Si vous êtes trop loin pour y aller à pied depuis votre hôtel, les taxis sont abordables, alors profitez-en !

5. Mangez autant que vous pouvez, vous en voudrez toujours plus

Une des choses les plus agréable à faire à Seminyak, c’est de manger. Il est presque impossible d’essayer tous les endroits incroyables où l’on peut y manger et y boire.

Si vous souhaitez profiter de la nourriture locale et faire plaisir à vos papilles gustatives, Seminyak sera un lieu de rêve pour vous !

6. Voir le temple de Pura Petitenget

temple Seminyak

Du point de vue des temples balinais, ce temple n’est pas le plus important ni le plus imposant par rapport aux autres temples de Bali. Il mérite néanmoins une visite et lorsqu’il y a des cérémonies, c’est toujours un grand moment à vivre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les temples balinais, lisez notre sélection de 10 temples à visiter.

7. Se faire masser

Il y a beaucoup de choix de massages différents à faire à Bali. D’un massage de plage bon marché à la félicité d’un spa super luxueux, Seminyak est reconnue pour ses endroits ou l’on peut profiter des bienfaits d’un massage balinais, alors n’hésitez pas à essayer.

8. Séjournez dans un endroit agréable

Seminyak possède des hôtels et des lieux de séjour étonnants. Choisissez ce qui vous convient le mieux. À Seminyak, vous trouverez des villas avec piscine privée, des hôtels en bord de mer et des hôtels dont l’atmosphère vous permettra de passer un séjour somptueux.

Seminyak est particulièrement connu pour ses hôtels de luxe et ses SPA somptueux. Si vous en avez la possibilité, faites vous plaisir !

9. Autres choses à faire à Seminyak

Si vous voulez faire plus de choses à Seminyak, vous trouverez toujours de quoi faire. Il y a de nombreuses excursions d’une journée que vous pouvez faire en partant de Seminyak.

Mais l’avantage de cette ville est aussi qu’elle est un excellent point d’attache. En effet, vous pourrez facilement rejoindre de nombreux autres endroits de Bali, comme Canggu, Jimbaran, Kuta, Legian, Sanur, Tanah Lot, Nusa Dua ou Uluwatu. La plupart de ces endroits sont accessibles entre 15 et 45 minutes (si la circulation est fluide). Ubud est accessible en quelques heures, mais nous vous invitons à y passer quelques nuits si vous le pouvez.

Voilà, nous espérons que ce tour d’horizon de 9 activités à faire à Seminyak vous aura donné des idées pour votre voyage à Bali. Il faut absolument considérer Seminyak comme un lieu de séjour lors de votre voyage à Bali. C’est un endroit superbe pour l’atmosphère de la plage, la nourriture incroyable et ses hôtels magnifiques.