Sélectionner une page

Félicitation, vous avez réservé votre voyage à Bali. Nul doute que vous allez y passer un moment inoubliable. Néanmoins, afin de vous préparer au mieux, voici un ensemble d’informations qui pourront vous être utiles afin de profiter au mieux de vos vacances !

Formalités administratives

Pour les ressortissants français, un visa est nécessaire en plus du passeport valable au moins six mois après la date du retour d’un voyage à Bali.

Le visa peut s’obtenir avant votre voyage à Bali auprès des services consulaires indonésiens. Mais il est aussi délivré à l’arrivée à l’aéroport. Préférez cette solution, qui vous reviendra moins cher (25 USD pour 30 jours, à régler en espèces).

Santé

Il n’y a pas de vaccin obligatoire, mais les vaccinations courantes doivent être à jour. Les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A sont conseillés.

L’eau du robinet n’est pas potable. Il faut boire de l’eau bouillie ou de l’eau minérale en bouteille.

Lors de vos vacances en famille à Bali, soyez prudent avec le soleil dont le rayonnement est le plus fort à proximité de l’équateur. Protégez-vous de l’insolation avec un chapeau et des brûlures avec une crème solaire écran total.

Prévoyez aussi un anti-moustique efficace.

Assurance

L’assurance assistance / rapatriement suffit pour un séjour balnéaire. Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques ou faire de longues randonnées en montagne, prévoyez une assurance supplémentaire.

Douane

Tous les voyagistes spécialistes de Bali vous le diront. Il est interdit d’apporter radios, cassettes et parutions pornographiques. Les personnes en possession de drogue, ou qui en consomment sur place, risquent la prison.

Ne vous procurez pas d’antiquités, car vous ne pourriez pas les rapporter chez vous.

Comment se déplacer à Bali

Vous arriverez à l’aéroport international de Bali (appelé Bali Ngurah Rai ou Denpasar International Airport). Il se trouve à 13 km au sud de la capitale Denpasar. La taxe de départ est de 100 000 IDR (environ 9 €).

Pour vous déplacer dans l’île lors de vos vacances en famille à Bali, la location de voiture avec chauffeur est la meilleure solution, étant donné la circulation anarchique qui y règne.
Vous pouvez prendre un taxi sur les petites distances, mais renseignez-vous sur les tarifs, pour ne pas payer deux à trois fois plus cher que le prix d’une course ordinaire.

Horaires d’ouverture des commerces

Les commerces sont ouverts tous les jours de 8 h à 16 h.

Les centres commerciaux ouvrent tous les jours de 9 h à 21 h.

Internet

Il est facile d’accéder à Internet lors d’un voyage à Bali. Toutes les zones touristiques disposent de cybercafés. Les grands hôtels permettent également de se connecter, mais parfois seulement en option.

Poste et télécommunications

Les timbres coûtent moins cher à Bali qu’en France, mais les lettres mettent plus d’une semaine pour parvenir à destination.

Pour passer un appel international lors de votre voyage à Bali, il faut se rendre dans un centre téléphonique, car les cabines publiques n’autorisent pas les communications vers l’étranger.

Attention, les centres téléphoniques que vous croiserez un peu partout à Bali ne sont pas bon marché.

Vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour appeler en France. Mais renseignez-vous sur les frais d’itinérance qui peuvent être élevés.