Le budget et l'argent pour vos voyages àBali ainsi que les conseils pour le change à Bali et les pourboires pour les guides et chauffeurs

hôtels à Bali

Le budget pour votre voyage à Bali

Le Budget voyage à Bali

Questions d'argent Vous pouvez échanger dans la plupart des grandes monnaies mondiales (en espèces ou contrôles des voyageurs) facilement dans la pièce de monnaie locale, la roupie indonésienne.

Les Hôtels généralement sont moins favorables des taux de change (le prix de complaisance). Ou - et c'est notre choix - passez à une succursale de l'une des banques locales.

Mais cela dit, il existe un money changeurs d'argent disponible. Si vous choisissez de faire face à un changeur d'argent ATTENTION - Le nombre d'histoires, nous entendons parler de personnes trompées et les autorités sont apparemment impuissantes à fermer ces ignobles personnages.

Néanmoins, voici quelques points qui convient de rappeler. Tout d'abord, le taux affiché sur la porte est généralement pour les montants dans les notes de US $ 100. -- Libellés moindre note (c'est-à-dire 50,00 $) sera donné un taux moins favorable.

Suivant vérifier l'échange de calcul (demandez à utiliser la calculatrice ou - mieux encore - vous-même) et de compter vos changements avant de quitter la fenêtre.

Enfin, lors du contrôle des voyageurs pour leur encaissement, vous devrez présenter votre passeport pour l'identification car de nombreux changeurs d'argent n’accepterons pas des espèces des billets qui ont été falsifiées - ou sont moins près de l'état neuf.

Le taux de change officiel est affiché tous les jours dans tous les grands journaux. Rupiahs venir en papier et des pièces. Livre confessions sont 100, 500, 1000, 5000, 10000, 20000, 50000 et 100000; les pièces sont de 10, 25, 50, 100, 500 et 1000.

Juste un mot de prudence il y a de nombreux styles de la même dénomination et avec tous les "zéros" même nous qui vivons ici parfois nous confondons.

Les guichets automatiques bancaires sont très courants et ceux qui sont avec VISA / Cirrus logos distribue de la monnaie locale à la banque au taux de change courant.

Certains ont le taux sur l'écran. (Nous devinons que c'est encore bien mieux que d'aller à un changeur d'argent compte tenu de la forte probabilité d'être à court.) Une note de prudence si - vous devez être absolument sûr de prendre votre carte de crédit - et pas si la carte reste dans certaines machines supplémentaires de retraits être fait sans avoir à ré entrer le code PIN!

Les cartes de crédit sont acceptées dans les meilleurs restaurants et les détaillants.

Mais la plupart des détaillants à la sauvette d'ajouter une supplémentaire 3 - 5% sur votre facture pour le privilège d'utiliser le plastique.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter ceci: Vous n'allez pas à obtenir n'importe quoi ou de discuter avec le commerçant, mais si vous voulez obtenir ce retour assurez-vous que le détaillant ou un restaurant écrit ce supplément comme un supplément pour l'utilisation de la carte et ensuite réclamer la facturation.

A qui et combien pour les pourboires

Le pourboire est relativement nouveau à Bali. La plupart des grands hôtels et restaurants automatiquement ajoutent des frais de service, compris entre 5 et 10 pour cent légalisé par le projet de loi qui est tout à fait suffisant.

Les petits restaurants ne sont généralement pas ajoutés, mais compte tenu du fait que le serveur du salaire est moins de $ 1.00 par jour - une pointe de 10 pour cent est très appréciée.

Autre. Les hôtels généralement demande Rp.1000 - Rp.1500 pour une petite ou moyenne taille et pour les bagages au moins Rp.2000 maisons pour les remorques certaines personnes autour de procéder.

Pour les chauffeurs de taxi, arrondi au plus proche Rp.5000 ou en fonction de la durée du voyage est la norme. Si vous louer une voiture pour une journée entière, il est bon de donner au conducteur Rp.5000 - 10000 pour chaque repas et le pourboire (par exemple Rp.20000) à la fin de la journée.

Avec les guides touristiques, le pourboire est relatif- n'oubliez pas que les chances que votre chauffeur soit le guide est reçu une commission de tout ce que vous avez acheté au cours de la journée.

 

Les principaux espaces de l'hôtel à Bali

Ajouter vos hôtels "Coup de Coeur" de Bali

Si vous souhaitez me soummettre vos hôtels de Bali, n'hésitez pas me contacter

webmaster(AT)hotels-bali.fr.

Voyage à Bali

  • Hôtels et Spa à Bali
  • Voyagé à Bali en sécurité
  • Budget d'un voyage à Bali
  • restaurant à Bali
  • Informations pratiques
  • Mariez-vous à Bali

  • Mariage à Bali
  • Voyage de noces à Bali
  • Artisanats et cultures

  • Meubles en bois de Bali
  • Art et sculpture de Bali
  • Artisanat de Bali
  • Peinture balinaise
  • Poignard Keris
  • Partenaires Hôtels Bali

  • Voyage en Indonésie
  • Plan de site