Le Japon est une destination qui attire chaque année. Visiter le pays permet de vivre un choc culturel, de découvrir une cuisine savoureuse et de faire de belles rencontres. Mais l’archipel nippon permet également de découvrir de beaux paysages et de découvrir un riche patrimoine naturel. Pour les amoureux de la nature, il est impossible de visiter le Japon sans découvrir l’un de ses parcs nationaux. Les lignes qui suivent présentent une sélection des plus beaux parcs nationaux à visiter absolument lors d’un séjour au Japon.

 Visiter le parc national de Yoshino-Kumano

Le Japon abrite sur son territoire, un grand nombre de parcs nationaux. Pour vous aider à sélectionner les sites à intégrer dans votre circuit, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel du voyage comme Prestige Voyages Japon. Avec un voyage sur mesure, vous vous assurez de réussir votre séjour. Le parc national de Yoshino-Kumano est l’un des parcs les plus incontournables de tout le Japon.

Il se trouve dans la région du Kansai et s’étend sur plus de 597,93 km². Le site se caractérise par des sommets de montagnes, de denses vallées boisées, des chemins de pèlerinage, mais également de belles plages et de somptueux sanctuaires. En plus de sa richesse naturelle, sachez qu’il s’agit aussi d’un lieu propice à l’éveil spirituel. En effet, le mont Yoshino qu’il abrite est un site de pèlerinage important pour le shinto, le bouddhisme et le shugendo. La meilleure période pour visiter le parc est durant la floraison des cerisiers (fin mars à mi-avril).

Partir à la découverte du parc national de Daisen-Oki

Situé dans le Chugoku, le parc national de Daisen-Oki est à ne pas manquer au pays du Soleil Levant. Le parc se trouve plus précisément à cheval sur les préfectures de Tottoru et de Shimane. Il s’étend sur près de 319,3 km² et se caractérise par des paysages originaux du Japon d’antan. Sur place, les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas. Pour les amateurs de randonnées et de trekking, la route sacrée du Mont Daisen est à ne surtout pas rater.

Ce sentier mène jusqu’à un temple bouddhiste qui surplombe magnifiquement bien une forêt dense. Le sommet de la montagne atteint près de 1 729 m de haut. Si vous vous y rendez durant un temps clair, vous aurez l’opportunité d’apercevoir la Mer du Japon en contrebas. Le parc possède également un vaste réseau de pistes cyclables.

Séjour au Japon : tomber sous le charme du parc national de Yakushima

Afin d’éviter de laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Japon, pensez à mettre le parc national de Yakushima dans votre itinéraire. Le site se trouve dans la préfecture de Kagoshima. Le site attire chaque année des amoureux de la nature et des amateurs de randonnées. Le parc est bien connu pour ses cèdres millénaires. Les lieux sont parfaits pour s’adonner à une bonne séance de randonnées ou de trekking. Mais les charmes du site ne s’y limitent pas seulement.

En effet, vous y trouverez également de magnifiques plages. De quoi vous reposer et faire un brin de bronzette. La plage de Nagata est l’une des plus très prisées. Si vous avez l’occasion de vous y rendre entre le mois de mai et le mois de juillet, vous aurez l’opportunité de voir des tortues vertes et des tortues caouannes qui y viennent pour pondre leurs oeufs.